Date

16 Juil 2022
Expiré!

Heure

10:00 am - 6:00 pm

UN, DEUX, TROIS, ZERO

Comment peux-tu aimer le sport ? Tu es artiste.”
Au cours des siècles derniers, les artistes n’ont jamais cesser de puiser leurs inspirations dans le sport. La représentation de ce dernier dans l’art connaît son âge d’or à l’époque des Grecs et des Romains. La grande majorité des œuvres de cette époque (les statues, les poteries,…) représentent des athlètes olympiques. Faisant du corps de l’athlète un idéal de beauté à cette époque.
À partir des années 1980, le sport se démocratise, il se trouve dans les stades, à la télévision, on consomme du sport quotidiennement. Il devient une source d’inspiration pour de nombreux artistes.
L’évolution de la pratique et ainsi que les différents mouvements artistiques ont pour effet de faire évoluer la vision contemporaine du sport dans l’art. Il ne s’agit plus de représenter le corps de l’athlète en action mais de privilégier un travail basé sur les objets liés à sa pratique.
Le sport est une source inépuisable d’inspiration et l’art étant un lieu de création sans limite. Il devient un moyen pour les artistes de comprendre le monde qui les entoure et de refléter dans leur production la société ainsi que ses dérives.
L’exposition réunit les artistes : Delphine Dénéréaz, Juliette Dennemont, Ismaël Moussadjee, Sasha Nine et le duo 75070 qui à partir de médiums différents, questionnent le sport.
Ce commissariat est réalisé dans le cadre d’une formation sur le métier de commissaire d’exposition. Cette formation est organisée par la DacOI l’Envol, Jeudi Formation et le Frac Réunion.
QR Code

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 16 Juil 2022
  • Heure : 2:00 am - 10:00 am

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

ajax-loader
Plateforme de ressources